Accueil > Fanfiction.net, mode d’emploi > S'inscrire et paramétrer son compte >

|   Lire les histoires >>

Saisir et modifier vos informations personnelles

La partie Account / Settings vous permet de connaître et de paramétrer tout ce qui est attaché à votre compte : login, mot de passe, nom d'auteur, mentions apparaissant sur votre profil...

Vous y arrivez par défaut après vous être connectés.

Lien URL menant à votre profil

  1. Accéder à votre espace d'administration.
  2. Se positionner sur l'onglet Account, puis sur le sous-menu Settings menu_sett
  3. La zone Site URL, vous donne les deux chemins d'accès de votre page profil

Ainsi on peut accéder au profil de Fanfiction-mode d'emploi par les chemins ci dessous : acc_url

L'url contenant votre nom ("Easy") se modifie automatiquement quand vous changez de nom d'auteur

Haut de page

Modifier votre nom d'auteur

  1. Accéder à votre espace d'administration.
  2. Cliquer sur le menu Account, puis sur le sous-menu Settings menu_sett
  3. Cliquer sur le lien Edit de la ligne Pen Name pour accéder à la page Update Pen Name vers modif pseudo
  4. Saisir votre nouveau nom d'auteur dans la zone New Name acc_pro_penname
  5. Cliquer sur la barre Update Pen Name

Changer de nom de plume ne change pas votre identifiant (login) puisqu'il est constitué par votre adresse e-mail. (modifier l'adresse mail).

Par contre, vous prenez le risque que vos lecteurs perdent votre trace.

Haut de page

Modifier votre adresse e-mail

  1. Accéder à votre espace d'administration.
  2. Cliquer sur le mnu Account, puis sur le sous-menu Settings menu_sett
  3. Cliquer sur le lien Edit de la ligne Email pour être positionnés sur la page Update Email Address acc_email
  4. Tapez votre nouvel email dans la zone New Email puis re-Type Email acc_email
  5. Cliquer sur la barre Update Email Address
  6. Un message vous sera envoyé. Cliquer sur le lien de confirmation pour enregistrer le changement.

Changer votre email modifiera votre identifiant (login) puisqu'il est constitué par votre adresse e-mail.

Enregistrer une adresse de secours

Il arrive que, pour une raison ou une autre, on n'ait plus accès à sa messagerie. Dans ce cas, il suffit simplement de modifier son adresse-login et c'est résolu. Mais pour cela, il faut connaitre son mot de passe. Or, si on l'a oublié, on peut se le faire envoyer à son adresse de messagerie... ce qui ne sert à rien si on n'y a plus accès. Cette mesaventure est arrivé à suffisemment d'inscrits pour que l'administrateur prévoie l'enregistrement d'une adresse supplémentaire.

  1. Cliquer sur le menu Account puis sur le sous-menu Backup Emails menu_sett
  2. Rentrer l'adresse e-mail de secours dans le champ New Backup Email email_backup
  3. Elle apparait dans le tableau du dessous. email_backup2
  4. Cliquer sur le lien Resend Code, un mail de vérification sera envoyé sur cette boite
  5. Dans le contenu du message reçu, cliquer sur le lien email_backup3
  6. Recopiez le texte de vérification puis cliquer sur le bouton Active Backup Email email_backup4
  7. La nouvelle adresse est désormais indiquée comme vérifiée
Haut de page

Modifier votre mot de passe

  1. Accéder à votre espace d'administration.
  2. Cliquer sur le menu Account, puis sur le sous-menu Settings menu_sett
  3. Cliquer sur le lien Edit de la ligne Password pour être positionnés sur la page Update Password vers modif mdp
  4. Tapez votre ANCIEN mot de passe dans la zone Current Password
  5. Tapez votre NOUVEAU mot de passe dans les zones New Password: et Re-Type Password: modif mdp
  6. Cliquer sur la barre Update Password
Haut de page

Laisser apparaître votre lieu de résidence

  1. Accéder à votre espace d'administration.
  2. Cliquer sur le menu Account, puis sur le sous-menu Settings menu_sett
  3. Au niveau de la ligne Display Location , choisir Yes acc_options
  4. Cliquer sur le bouton Save

Modifier le lieu de résidence

Par défaut, votre pays est détecté à partir de la dernière adresse IP de laquelle vous vous êtes connecté (l'adresse de la connexion internet utilisée). Il change donc si vous vous connectez de l'étranger pendant vos vancances.
Vous pouvez le modifier manuellement (jusqu'à la prochaine connexion).

  1. Au niveau de la ligne Current Location , cliquer sur le lien Edit acc_options
  2. Choisir le pays dans la liste déroulante Contry Selection ou lui demander de mettre à jour la détection automatique en cliquant sur le lien Auto-Detect My Location location_edit
Haut de page

Avoir un avatar

Vous avez la possibilité d'avoir un avatar vous caractérisant sur votre profil et pour vos intervention dans les forums.

Ajouter un avatar

Il est indiqué qu'il faut choisir une image faisant au maximum 100 x 100 pixels et de forme carrée. Si vous choisissez une image plus petite/ d'un autre format, elle sera étirée (et deviendra un peu floue) et / ou coupé pour prendre la forme attendue.

  1. Accéder à votre espace d'administration.
  2. Cliquer sur le menu Account puis le sous-menu Avatar
    menu_sett icon_ajout
  3. Cliquer sur le bouton Parcourir et sélectionner sur votre disque dur l'image désirée. Le chemin apparait dans la zone de texte icon_parcourir
  4. Cliquer sur le bouton Save
  5. Vous avez une vue de votre nouvel avatar icon_delete

Il est noté qu'il faut une heure pour voir l'icône apparaître sur le profil

Modifier ou supprimer un avatar

Pour modifier un avatar, il suffit de cliquer de nouveau sur le bouton Parcourir et sélectionner une nouvelle image. icon_replace

Pour le supprimer sans le remplacer, cliquer sur le lien Clear/Delete icon_delete

Haut de page

Remplir votre page profil

  1. Accéder à votre espace d'administration.
  2. Cliquer sur le menu Account puis sur le sous-menu Profile menu_sett
  3. Indiquer les informations vous concernant que vous désirez faire savoir à vos lecteurs (votre âge, vos livres préférés etc...) en les saisissant dans la zone Edit Profile acc_pro_edit2
  4. Vous pouvez donc utiliser les icônes de la barre d'outils
  5. Cliquer sur le bouton Update Profil pour sauvegarder update_pro

Tout comme les chapitre en ligne, quand vous cliquer sur la touche Entrée, cela génère un nouveau paragraphe qui instaure un saut de ligne.
Pour aller à la ligne sans en sauter, il faut faire Maj+Entrée.

Les icônes de la barre d'outils

La mise en page

profil_outils1

Vous pouvez utilser les outils de mise en page suivants :

Haut de page
Insérer un lien dans votre profil
  1. Selectionner le texte qui constituera le lien puis cliquer sur l'icône profil_outils2
    (Si vous ne saisissez pas de texte, le bouton d'insertion de lien reste inactif)
  2. Sur la ligne Link URL, saisir l'adresse du site en entier (cela doit commencer par http://)
  3. Sur la ligne Target, choisir dans le menu déroulant :
  4. Sur la ligne Title, saisir le libellé qui apparaitra dans l'info bulle
  5. La liste Class permet de choisir le format du texte du lien (mais moi je ne vois pas la différence d'un format à l'autre)
  6. Cliquer sur le bouton Insert acc_pro_webloc
Haut de page
Outils divers

profil_outils3

profil_outils4

profil_outils5

N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications. Il faut parfois plusieurs heures pour que le profil se mette à jour

Haut de page
|   Lire les histoires >>

A lire également...

Date de modification de la page : 06/03/2013

Vous pouvez utiliser ce site pour votre usage personnel autant que vous le désirez, mais je vous remercie de ne pas le publier en tout ou partie sous votre nom. Si vous citez des extraits, veillez à bien reprendre les références qui s'y rattachent.