Accueil > Fanfiction.net, mode d’emploi > Les réglement de fanfictionNet >

|   Lire les histoires >>

La FAQ de FanFiction.Net

Vous trouverez ci-dessous la traduction en français de la FAQ de Fanfiction.net

Elle n'est plus en ligne actuellement, mais je pense que son contenu est toujours d'actualité

Haut de page

Inscription

Conditions pour s'enregistrer

L'inscription est-elle gratuite ?

Oui, l'inscription et la création d'un compte sont gratuits

Pourquoi n'ai-je pas reçu mon mail d'activation de compte ?

Pour s'assurer que les utilisateurs se sont inscrits avec un mail valide, FanFiction.net vous envoie un mail d'activation à l'adresse enregistrée. Les nouveaux membres doivent activer le lien personnel qui leur est envoyé dans le mail.

Merci de vous reporter à la rubrique Pourquoi n'ai-je pas reçu mon mail d'activation de compte ? pour plus amples informations.

Haut de page

Mails d'alertes

Qu'est-ce qu'un mail d'alerte ?

Pour permettre aux membres de recevoir le maximum d'information sur les mises à jour, nous envoyons des notifications pour certains événements. Les membres peuvent activer/désactiver ces envois à partir de leur espace personnel. [activer/desactiver la réception d'alertes]

Pourquoi je ne reçois pas mes mails d'alerte ?

Dans un premier temps, vérifiez que votre compte est en bon état de marche ou n'est pas saturé. Si les mail d'alerte sont rejetés par votre service de messagerie, les alertes seront désactivées, jusqu'à ce que vous les réactiviez.

Beaucoup d'alertes sont aussi rejetées par les barrières anti-spam. Vérifiez que vos alertes n'ont pas été automatiquement mises dans la corbeille.

Les mails d'alertes ne sont pas un service garanti et il peut y avoir des interruptions quand des modifications sont en cours sur notre site. Vérifiez les mise à jour sur la page principale si vous constatez des troubles sur le site.

Si les points précédents ne s'appliquent pas à votre cas ou que vous arriviez auparavant à recevoir des alertes, vous pouvez prendre contact avec notre "Email Service" par l'intermédiaire des liens qui sont à votre disposition.

NB : Si vous utilisez un compte Gmail, Yahoo ou Hotmail, paramètrez le pour faire accepter l'expéditeur "bot@fanfiction.com". Si vous utilisez un compte Earthlink, sachez que toutes les adresses qui n'ont pas été rajoutés à vos listes sont rejetées.

Pourquoi est-ce que je reçois une alerte pour ma propre histoire ?

En juin 2005, le site a introduit une nouvelle fonctionnalité, la "Carbon Copie Alert". Par défaut, les auteurs reçoivent la même alertes que leurs lecteurs. En fait, c'est comme si vous vous étiez rajoutés à vote propre liste d'author alerts.[Pour les désactiver]

Haut de page

Document manager

Qu'est-ce que Document Manager

Avant de soumettre vos création sur le site, vous devez enregistrer votre ficher/document dans Document Manager. Dans un second temps, vous pouvez le transformer en page susceptible d'être publiée.

En résumé, Document Manager sert de zone-tampon pour les écrits que vous avez téléchargé sur le site.

Vous trouverez de plus amples informations dans vos pages personnelles.[...et sur ce site]

Qu'est ce que le "label" ?

C'est un titre provisoire que vous donnez à votre fichier. Vous pouvez mettre n'importe quel titre. Il vous sert juste à organiser les différents documents que vous pouvez charger simultanément dans Document Manager.

Quels sont les formats de ficher acceptés

Vous trouverez une liste à jour sur la page Document manager de votre espace personnel.

  1. Microsoft Word (.doc)
  2. WordPerfect (.wp or .wpd)
  3. OpenOffice (.sdw)
  4. StarOffice (.sxw)
  5. HTML (.html)
  6. WinWord, WordPad, RichText (.rtf)
  7. Plain Text, NotePad (.txt)

Qu'est-ce que Quick- Edit ?

C'est un traitement de texte en ligne rudimentaire qui permet aux auteurs de retoucher leurs histoires déjà téléchargées. Il n'est pas destiné à écrire les histoires, mais à effectuer des petites modifications en ligne.

A propos du format

Pour des raisons techniques, FanFiction.Net bannit la plupart des caractères spéciaux, utilisés comme clins d'œil ou pour créer des mises en page.

[Les formats et Quick-Edit sur ce site...]

Haut de page

Reviews

Puis-je effacer une review ?

Oui, mais seulement si elles sont anonymes. Il y a deux types de reviews :

Pour effacer une reviews, connectez vous et cliquez sur le lien "Remove reviews" [Toute la procédure ici...]

Puis-je filtrer les reviews ?

Oui, mais de façon limitée.

Vous pouvez :

Pour éviter les spams, nous encourageons les auteurs à refuser les reviews anonymes. [En savoir plus...]

Comment répondre aux reviews ?

Vous pouvez le faire en cliquant sur le lien Reply se trouvant sur chaque review. Seule une réponse est possible par review.

Comme les reviews anonymes indiquent souvent des adresses erronées, vous ne pouvez pas répondre directement à ces reviewers. Pour le faire, utilisez les forums. Répondre à l'intérieur de vos chapitres/histoires est défendu.

Haut de page

C² - Critiques, communauté

Qu'est ce que les C²

C² est un outil actif pour rendre actifs la critique et les communautés le site de FanFiction.Net. Le nom a été choisi pour refléter la multiplicité des usages qui peuvent en être fait par chacun des membres.

Précisions :

Restrictions :

La communauté est une sorte de liste de favoris.

Diriger une communauté n'est pas évident et demande des efforts pour le succès de la communauté. Si vous n'avez pas les qualités requises pour animer une communauté, nous vous recommandons de vous limiter à participer à une communauté existante en tant que membre de l'équipe.

Haut de page

Je ne fais pas la traduction car tout est dans la rubrique : Faire une recherche

Haut de page

Les compte mail

Je ne traduit pas car je pense que bien peu de Français ont souscrit la possibilité (payante) d'avoir une compte mail "@fanfiction.net"

Divers

Les modifications que j'ai faites ne sont pas prises en compte. Pourquoi ?

Il faut à peu près 12 heures pour que vos mises à jour soient effectives sur la partie publique du site. Cela s'applique aux modifications de votre profil, et mises à jour des histoires et des chapitres. Il faut à peu près 6 heures à une review pour apparaître.

Le moteur de recherche est mis à jour toutes les 24 voire 48 heures.

Ces délais sont indispensables pour que le site puisse fournir un service rapide et stable au grand public.

Qu'est-ce que tous les lecteurs doivent savoir ?

Comment demander une nouvelle catégorie (nouvelle œuvre)

Il faut avoir une histoire déjà écrite à soumettre avant de faire une demande. Ecrivez à newcategory@fanfiction.net avec toutes les précisions nécessaire.

Comment clore mon compte ?

[la FAQ renvoyait vers une site qui n'existe plus. Il n'y a donc plus de moyen de clore son compte, sauf en écrivant au site à l'adresse support@fanfiction.com].

Le chiffre indiqué par mon compteur de review n'est pas exact

Le compteur de reviews peut avoir des problèmes de synchronisation. S'il y a un grand écart entre le chiffre indiqué le nombre réel de reviews reçues, connectez vous et allez sur votre page de Stats. Le compteur sera remis à jour dans les 24 heures.

En effet, la page Stats, détecte et corrige automatiquement les problèmes de compteur de reviews. Il suffit de passer régulièrement sur cette page, pour être certains que tout est à jour.

Haut de page

Contacter le site

Du fait du temps limité que peut fournir l'assistance technique, nous ne répondrons pas à toutes vos demandes. Nos vous encourageons à lire la FAQ avant de nous envoyer un mot.

Merci d'avoir des titres de mails concis et évocateurs, et de détailler précisément votre problème [en anglais] dans le corps du texte pour nous permettre de reproduire le problème.

L'assistance technique est composée d'humains qui ne connaissent pas les informations vous concernant par cœur. Indiquez toutes les URL des pages en relation avec votre requête.

Si vous avez un problème de chargement sur Document Manager, merci de mettre le fichier récalcitrant en pièce jointe que nous puissions le tester.

Si ces adresses ne semblent plus exister, écrire à support@fanfiction.com

Haut de page

Les forums

A quoi servent ces forums ?

C'est un endroit pour poser des messages, pour discuter de sujets variés.

Qui peut créer un forum ?

Tous les membres enregistrés ont la possibilité de créer jusqu'à 10 forums. Chaque forum peut être rattaché à une catégorie [Books / HP, par exemple]. Celui qui crée le forum est également son modérateur. En tant que tel, il peut supprimer, créer, fermer, bloquer, modifier les sujets et les messages.

Qui peut poster des messages dans le forum que j'ai créé ?

Pour lutter contre les spams, seuls les personnes incrites peuvent le faire

Si je m'aperçois que des messages désagréables ont été postés sur un forum dont je ne suis pas administrateur, que puis-je faire?

Tout d'abord, contacter l'administrateur du forum, dont le nom se trouve en tête de chaque page du forum. Ce dernier pourra supprimer le message, et/ou bloquer la personne indélicate pour l'empêcher de poster sur ses forums à l'avenir.

Haut de page
|   Lire les histoires >>

A lire également...

Date de modification de la page : 25/04/2012

Vous pouvez utiliser ce site pour votre usage personnel autant que vous le désirez, mais je vous remercie de ne pas le publier en tout ou partie sous votre nom. Si vous citez des extraits, veillez à bien reprendre les références qui s'y rattachent.